Tourisme à Biarritz
C’est l’une des stations balnéaires les plus prestigieuses de la côte atlantique française et du Sud-Ouest de la France. Pour des vacances dans le Pays basque inoubliables, vous vous arrêterez forcément dans la ville de Biarritz
Visiter Biarritz à 25km du camping Lou Pignada
Station balnéaire historiquement renommée chez les surfeurs, Biarritz est une ville tournée vers l’océan, également riche d’un important patrimoine et de nombreux sites à visiter.
Parmi les lieux incontournables de la cité basque figure le Rocher de la Vierge, monument emblématique de la ville.
Le phare de Biarritz peut aussi être visité : l’ascension de ses 250 marches est récompensée par la vue imprenable qu’on y gagne sur l’océan.
En centre-ville, les lieux historiques de la Villa Eugénie, de l’hôtel du Palais et de la chapelle impériale témoignent de l’importance de la cité sous le second Empire.
Mêlant intérêt scientifique et architectural, le grand aquarium de Biarritz est abrité dans un remarquable bâtiment de style art-déco.
La Cité de l’Océan est enfin le site à ne pas manquer : l’histoire et le fonctionnement des mers et océans y sont décryptés à travers des animations virtuelles ludiques, des jeux et des expositions interactives.
Sortir à Biarritz
Amateurs de pleine nature, de sports de glisse, d’activités nautiques, de découvertes culturelles ou de shopping, les activités entre Hossegor et Biarritz ne manquent pas.
Les nombreuses écoles de surf proposent des stages et des leçons aux publics de tous les âges : initiez-vous en famille !
À Biarritz, la Maison du Surf est un espace intégralement consacré à cette culture du surf qui fait la renommée de la région dans toute l’Europe.
D’autres activités nautiques peuvent être pratiquées en famille ou entre amis sur l’océan ou sur le lac d’Hossegor : paddle, jet ski, canoé, ou kite surf pour les plus sportives, et pêche, sorties en mer, initiation à la voile ou marche aquatique pour les plus familiales.
Du côté des visites touristiques, les grottes à concrétions de Bétharram ainsi que les sites préhistoriques d’Isturitz, d’Oxocelhaya, de Sare ou de Brassempouy séduisent à tout âge.
En vacances en couple, profitez d’une soirée romantique à Biarritz : au programme, coucher de soleil sur l’océan depuis le Rocher de la Vierge et balade nocturne le long du littoral !
Que faire à biarritz
- Visiter les halles : Ce marché quotidien est une promenade agréable, que vous soyez ici pour acheter ou simplement pour regarder.
- Découvrir le plateau de l’Atalaye : «Atalaye » signifie promontoire rocheux en basque. De ce point de vue unique, vous pouvez voir toute la ville de Biarritz, l’océan Atlantique et 200 ° de coucher de soleil.
- Visiter le port des pêcheurs : Vieux port très intéressant pour les pêcheurs
- Balade au col d’Ibardin : Se promener à Biarritz, c’est toute une histoire! Venez découvrir col d’Ibardin
Où manger à Biarritz
- Saline Ceviche Bar : spécialiste du ceviche et de la cuisine de fusion
- Les Tourelles : l’établissement dispose d’une terrasse, venez-vous restaurer à proximité du Rocher de la Vierge, de la médiathèque de Biarritz et de l’Office de tourisme de Biarritz
- Le Bistrot de Biarritz : une cuisine maison tout bon garantie
Quelles sont les plus belles plages près de Biarritz ?
- Plage de la côte des Basque : Plages incontournables de la Côte Basque de Biarritz à Hendaye. Surf de classe mondiale, montagnes sauvages et vallonnées, plages infinies et charmants villages basques.
- Plage de marbella : La plage de Marbella à Biarritz est située au sud de cette destination balnéaire en direction d’Hendaye.
- Plage du port vieux : Plage nichée dans le promontoire donc l’eau est plus calme.
- La Grande Plage : au cœur du centre-ville de Biarritz, la Grande Plage est la plage la plus connue du Pays Basque.
- Plage du Miramar : La plage du Miramar est une large plage passant au centre-ville de Biarritz, un favori des surfeurs.
Comment se rendre d’Ondres à Biarritz
Depuis notre camping à Ondres dans les Landes :
- En voiture, 27 mn les 26 km en empruntant l’A63
- 32 minutes en voiture via le Boulevard du BAB/D260
- 38 minutes en train